Quelques activités de détentes

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive mais voici quelques unes des activités qu'il est possible de pratiquer sur place.
(c) photodisc La marche à pied est la randonnée la plus simple mais peut-être la plus agréable car elle permet d'observer  dans le détail la beauté de cette région riche en vestiges anciens (menhirs, abbayes...). Vous pourrez également observer la flore et la faune variées de cette région protéguée.
(c) photodisc La randonnée en VTT : ils ne sont pas fournis mais vous pourrez pratiquer avec votre VTT cette activité sur les  nombreux circuits balisés de la région. Situé en montagne (1000m d’altitude) il vous faudra avoir une bonne condition physique.
La cueillette des champignons; vous pourrez en trouver en bonne quantité dans les sous-bois qui entourent le Fajau mais attention tous ne sont pas comestibles.
Il existe une grande variété d'animaux sauvages dans la région et il est possible d'entendre le brame du cerf à certaines époques de l'année. Certains soirs les chevreuils viennent jusque dans le pré situé en dessous de l'appartement pour trouver la nourriture qui leur convient.
Sur les montagnes du Caroux vous pourrez peut être également observer les mouflons.
(c) photodisc Les nombreux  ruisseaux et rivières sont remplis de poissons. Il vous faudra le permis de pèche pour pratiquer cette activité  ou bien aller à Fraïsse/Agout où se situe un parcours de pèche à la journée.
Il faut encore ajouter la pratique d'activités aquatiques puisque de nombreux lacs existent aux alentours, sans oublier l'équitation agréable à pratiquer sur les nombreuses pistes.


Lors de vos randonnées n'oubliez pas de vous munir d'une mini-trousse de secours.
Enfin la mer n'est située qu'à environ 70 Km, Montpellier à 110 Km, vous pourrez y retrouver tous les aspects de "la civilisation", introuvables au Fajau !